Vous pouvez sélectionner les professeurs par discipline, le bouton X, à droite, pour afficher la liste complète.

Stephan KOBLOTH

24 février 2015

Après avoir effectué des études à Strasbourg et Genève, il achève sa formation en pédagogie musicale au conservatoire de Lausanne.
Il se forme également à la direction d’orchestre à Genève dans la classe de Liang-Sheng Chen.
En tant que saxophoniste, il partira en tournée dans de nombreux pays (Allemagne, Belgique, Canada, Chine, France, Italie, Pays Bas, Pologne, République Tchèque, Suisse …).
Depuis 1998, il enseigne à l’école de musique de Gex en tant que professeur de saxophone et de Formation musicale.


Natacha CATUSSE

24 février 2015

Natacha Catusse est diplômée de la Haute Ecole de Musique de Genève et du C.N.R de Grenoble où elle a étudié dans les classes de Jean-Pierre Fizet puis de Corinne Pothier-Denis.
En 2002 elle entre à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Margarita Piguet-Karafilova où elle obtient le diplôme d’enseignement.
Parallèlement elle suit la formation de musicien d’orchestre de Chambre au CNR de Nantes sous l’égide de Charles Frey. C’est dans ce cadre qu’elle se produire au festival de La Folle Journée de Nantes sous la direction de Jean-Marc Burfin, François-Xavier Roth ou encore Pascal Verrot.
À plusieurs reprises, elle a eu le plaisir de jouer avec l’orchestre de Chambre des musiciens du Louvres sous la direction de Marc Minkovski, Benjamin Levy ou Jean-Jacques Kantorov.
Elle a joué sous la direction de Graziella Contratto en tant que violon solo de l’Orchestre des Jeunes de l’Arc Alpin en 2002.
En novembre 2009, elle participe en tant que violon solo à l’Orchestre Français des Jeunes-Baroque sous la direction de Paul Agnew.
À la Haute École de Musique de Genève, elle découvre le Centre de Musique Ancienne et se passionne pour le violon baroque qu’elle a étudié avec Florence Malgoire. En juin 2010, elle y obtient un Master d’Interprétation avec la Mention Très Bien.
Depuis plusieurs années elle joue dans diverses productions de musique ancienne au violon ou à l’alto sous la direction de Florence Malgoire mais aussi dans l’Ensemble Baroque du Léman, L’Ensemble Musica Poetica, Le Concert de l’Hostel Dieu, l’Ensemble Atalante (Lyon) ainsi qu’à l’Académie d’Ambronay ou à l’Abbaye de Royaumont.
Pour compléter son parcours, elle joue de la musique médiévale sur vièle à archet.


Marie Hélène JOTZ

25 février 2015

Professeur de piano


Laure EVIEUX

18 septembre 2017

Piano, Formation Musicale.


Gonzalo MARTINEZ

25 février 2015

Né à Buenos-Aires, c’est là qu’il étudie le piano, le chant et la direction chorale.  A partir de 1981, il est à Barcelone, au conservatoire Supérieur de Musique où il approfondit ses études de chef de choeur et d’orchestre. Il entre ensuite au Conservatoire Supérieur de musique de Genève où pendant 5 ans, il acquiert une solide formation, tout particulièrement auprès de Michel Corboz. Il y obtient son diplôme de Direction chorale.
Assistant de Gabriel Garrido à l’ensemble Elyma pendant plusieurs années, il dirige actuellement, outre l’ensemble vocal Heinrich Schütz, le choeur du « CERN », l’ensemble choral « PRO MUSICA » d’Annecy et la « Chapelle Vocale » de Lausanne.


Gaëlle Fourré

6 novembre 2018

Après une formation initiale en flûte traversière qui la mène à un Diplôme d’Etudes Musicales au CRD de Saint-Nazaire puis à un cycle de perfectionnement au CRR de Dijon, Gaëlle Fourré étudie au sein de diverses institutions l’histoire de la musique, l’analyse et l’écriture.
Titulaire d’une licence en musique et musicologie de l’université Paris-Sorbonne, elle intègre par la suite le département de Culture musicale du Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon.
Elle y développe un intérêt particulier pour les répertoires médiévaux, ce qui l’amène à poursuivre une formation en flûtes historiques et en musiques anciennes à la Haute École de Musique de Genève.


Frédérique GRAND

24 février 2015

Chant, Chorale enfants, Formation musicale.


Claude MAHIEU

24 février 2015

De nationalité belge, elle a obtenu la médaille du gouvernement belge en guitare classique et a suivi ensuite 2 années de cours de perfectionnement avec le guitariste Nicolas Alfonso, professeur au Conservatoire National de Bruxelles.
Résident dans le nord de la France, elle a enseigné 5 ans dans un organisme culturel à Armentières, tout en donnant des concerts de musique de chambre avec un flûtiste.
Elle est engagée à l’Ecole de Musique de Gex depuis 1991 et à l’Ecole Emcce depuis 4 ans.
Elle a également enseigné à l’Arpadi à Divonne-les-Bains.
Elle met à profit son expérience de pédagogue et de musicienne pour proposer un répertoire varié et attrayant aux élèves.
De formation classique, elle fait découvrir un répertoire qui s’étend du 16ème siècle à nos jours et l’a élargi au cours des années à différents styles de musique comme des musiques de films, de variétés, de jazz…..
La guitare classique étant également un instrument de « musique de chambre », elle insiste sur la pratique collective de l’instrument et ceci dès la première année d’initiation.
L’âge recommandé pour commencer l’instrument peut être estimé autour de 6 ans.
Elle propose une progression méthodique et adaptée à chaque élève respectant ses goûts musicaux et lui procure les outils nécessaires pour aborder des pièces plus importantes, son but étant de faire aimer la musique et que l’élève prenne plaisir à jouer.


Boris Costanzo

22 octobre 2018

Guitariste, luthiste et continuiste, Boris Costanzo se consacre à ses débuts au répertoire de la guitare folk et rock puis découvre la musique renaissance et baroque qu’il étudie au conservatoire d’Aix en Provence avec Eugène Ferré.

Il obtient un Master of Arts en interprétation musicale (orientation concert) de luth à la HEM de Genève et créé l’ensemble renaissance Fantasia Ficta avec Machiko Yanagita depuis 2009, spécialisé dans le riche répertoire des duos de luth et de vihuela (www.facebook.com/fantasiaficta111).

Boris Costanzo enseigne la guitare depuis 2010, pratique de la guitare baroque, du théorbe, du luth renaissance et de la vihuela, aussi bien continuo qu’en duo et en solo.


Bertrand GUERRA

22 août 2016

Bercé dès son plus jeune âge par la musique classique et populaire ainsi que les polyphonies basques, Bertrand Guerra débute l’apprentissage de la guitare à l’âge de 11 ans, en autodidacte.
Neuf ans après, il intègre l’Ecole Professionnelle de Jazz AMR/CPM à Genève, où il suit pendant 5 ans l’enseignement de Vinz Vonlanthen. C’est à ce moment qu’il entame de nombreux projets artistiques fructueux : Swong (jazz fusion), Charly B & the Officials (reggae), Big Band de Divonne, etc…
Adepte d’une virtuosité certaine, sa science de l’improvisation, sa connaissance pointue de l’harmonie et son éclectisme stylistique en font aussi un musicien free lance recherché pour des sessions studio ou encore des productions musicales diverses (films, documentaires).
Parallèlement à sa carrière artistique, il enseigne la guitare dès 2007 dans divers établissements : Maison de la Musique de Divonne, Ecole de Musique de Vallorbe, Collège du Léman. En septembre 2016, il intègre l’Ecole de Musique de Gex.


Ayako TAKAHASHI

24 novembre 2016

Née à Sapporo au Japon, Ayako Takahashi commence ses études musicales dès l’âge de 4 ans.
Elle est diplômée du lycée de musique de Toho-Gakuen school of music et de l’Université de Toho-Gakuen schoom of music à Tokyo où elle a bénéficié de l’enseignement de Michiko Okamoto.
Admise à la Haute Ecole de Genève, elle poursuit ses études avec Edson Elias et Sylviane Deferne.
Puis elle obtient un diplôme de concert avec le prix spécial Maurice d’éspine et un Master d’interprétation specialisée soliste suivi d’un Certificate of Advanced Studies en perfectionnement instrumental et interprétation. Elle a participé aux masterclasses de pianistes tels que Mikhail Voskresensky, Sandor Falvai,Pascal Rogé, Christian Ivaldi, Pascal Devoyon, Jacque Rouvier ou encore Ferenc Rados.
Ayako Takahashi a reçu plusieurs distinctions lors de différents concours nationaux et internationaux : 1er prix au 15ème Concours Suita au Japon, 1er prix au Concours de piano de Langny-sur-Marne en France…Elle se produit régulièrement en soliste, en musique de chambre aussi bien qu’avec l’orchestre en Europe et au Japon.